Déviances
​
La fille m’a excité avec ses longues jambes et ses yeux bleus.
Elle n’était pas farouche, on a pris un verre…
Qui se cache derrière la jolie serveuse du drugstore en face de L’Union Bancaire ? Pourquoi cette petite sainte-nitouche s’évertue-t-elle à séduire Vincent, un homme respecté et respectable ? Et sa femme, quel rôle joue-t-elle auprès de la compagnie russe Zwerbersky ? Un soir, la vie de Vincent bascule, pour un regard, une tentation, un oubli. Parviendra-t-il à sortir du traquenard dans lequel il est tombé ? Il y a de quoi en douter. Le compte à rebours a commencé. Âmes sensibles, cœurs fragiles, passez votre chemin.
Claude RODHAIN publie son dixième roman. Déviances confirme, si besoin était, le talent de ce romancier prolifique qui enchante ses lecteurs depuis plus de 30 ans. Le cinéaste Patrice LECONTE ne s'y est pas trompé : « J'aime la façon dont, avec le style qui lui est propre, limpide et efficace, Claude Rodhain contourne les clichés. C'est vif, nerveux, prenant ».
ISBN : 978-2-343-24347-4
Prix : 19,50 €
J'aime votre écriture pleine de jolies fioritures, d'un vocabulaire simple ou très recherché. J'ai pensé parfois à Jean Teulé, dont je me délecte du style, c'est donc un compliment !
​
Patrice LECONTE, réalisateur, scénariste et metteur en scène.